Ontmoet en praat met Clément Lagouarde, regisseur van de korte film "Notre père" (Onze Vader), opgenomen in de Oisans op de Bizonboerderij, en bespreek de Indianen. Franstalig.

Venez à la rencontre de Clément LAGOUARDE, de ses origines, de sa nation (Les autochtones d’Amérique) et des combats qu’ils ont mené pour la reconnaissance fédérale. Clément vous expliquera leur rapport à la nature et à la préservation de leurs terres ancestrales avec l’exemple de la nation Choctaws. Il vous confiera sa volonté de transmettre sa culture à travers son métier de comédien en comparant la fiction à la réalité en ce qui concerne la représentation autochtones dans les films.
Clément parlera de ses multiples projets mais également et surtout de son plus récent : le court-métrage « Notre Père » tourné en Oisans à la ferme des bisons de Didier GIRARD.
Après le visionnage de la vidéo, il vous évoquera le rapport à la nature et aux bisons qu’il entretient depuis sa rencontre avec Didier (qui sera également présent lors de cette rencontre).

Datum

Woensdag 24 juli 2024 van 20.30 tot en met 22.00 u.

Locatie

Cinéma (Amphitéâtre)
Bâtiment le Saphir
38114 Vaujany

Prijzen

Gratis.

Réservation

→ Inschrijving op zondag tijdens de welkomstspeech of 04 76 11 11 91 / 04 76 80 78 14 op de volgende dagen, indien plaatsen beschikbaar.

Nuttige informatie